Sous le pseudo de Léo se cache un ex-professeur de français, pré-pensionné depuis peu.

Lire a été pour lui une agréable obligation professionnelle mais aussi un loisir délectable, une passion !

A présent qu'il a du temps devant lui, il souhaite partager ses plaisirs de lecteur, ses coups de cœur, ses avis personnels, ses comptes-rendus de lecture... sans prétention aucune!

Simplement partager... et quel meilleur lieu que la bibliothèque communale , une librairie et un blog pour y déposer les quelques« fiches » qu'il a rédigées ?




jeudi 17 décembre 2009

THILLIEZ, Franck, La forêt des ombres, Le Passage, 2006

David Miller, thanatopracteur et auteur occasionnel de polars, est contacté par Arthur Doffre, riche vieil homme paraplégique qui souhaite redonner vie, par le biais d'un roman, à un tueur en série re­trouvé pendu voilà un quart de siècle : le bourreau 125. Doffre paie très bien mais la condition est de vivre un mois dans un chalet en pleine Forêt-Noire. Catherine, la femme de David, et leur fille l'accompagneront.
Un huis clos infernal, insoutenable avec manipulation psychologique et quand folie et perversion s'en mêlent... cela crée une atmosphère oppressante!
« Enfermé(s) dans un chalet... Un chalet enfermé dans une forêt... Une forêt enfermée dans l'hiver... Un piège gigogne. Pas d'échappatoire. » (p.242)
Un très bon Thilliez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire