Sous le pseudo de Léo se cache un ex-professeur de français, pré-pensionné depuis peu.

Lire a été pour lui une agréable obligation professionnelle mais aussi un loisir délectable, une passion !

A présent qu'il a du temps devant lui, il souhaite partager ses plaisirs de lecteur, ses coups de cœur, ses avis personnels, ses comptes-rendus de lecture... sans prétention aucune!

Simplement partager... et quel meilleur lieu que la bibliothèque communale , une librairie et un blog pour y déposer les quelques« fiches » qu'il a rédigées ?




jeudi 17 décembre 2009

SANSOM, C.J., Prophétie, Ed. Belfond, 2009


Roman policier historique

Londres 1543 : nous sommes à la veille du mariage d'Henri VIII avec Catherine Latimer qui devien­dra sa 6ème épouse. Matthew Shardlake, sergent royal et avocat, découvre le corps de son ami et collègue Roger Elliard, la gorge tranchée. D'autres meurtres tout aussi bizarres vont suivre...
Shardlake promet à la veuve de retrouver le coupable, mais c'est dans une atmosphère religieuse et troublée qu'il va devoir enquêter. On se perd un peu parmi les réformistes, les réformateurs zélés, les fanatiques, les rigoristes, les apostats, les humanistes, les chasseurs de papistes... En effet, Henri VIII a décidé le retour au catholicisme et personne ne sait plus à quoi croire !
L'avocat bossu va risquer sa vie pour tenir sa promesse et pour trouver ce « serial killer » inspiré par les 7 anges exterminateurs de l'Apocalypse de saint Jean.
Sansom est considéré comme le maître du genre par ses pairs. A raison !



ANGE, (Anne et Gérard GUERO), Le Grand Pays, Tome 1, La légendes des tueuses-démon, Ed. Bragelonne, 2008

Fantasy

Malïn, 14 ans, est condamné au suicide à cause d'une tache bleue apparue sur son corps. C'est la loi!
Enfermé dans la chambre princière, il a 24 heures pour choisir entre le poison et le poignard.
Dans le palais et dans la ville, une terrible épidémie se répand. Malïn sait, pour l'avoir lu dans un vieux manuscrit, que c'est le fait d'un démon. Malïn parvient à s'enfuir et à délivrer Alia, promise au futur Immuable Makantha. Tous les deux partent à la recherche des Tueuses-Démon, les seules à pouvoir sauver son pays.
Récit initiatique, haletant, plein de luttes de pouvoir, de trahisons et de vengeances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire