Sous le pseudo de Léo se cache un ex-professeur de français, pré-pensionné depuis peu.

Lire a été pour lui une agréable obligation professionnelle mais aussi un loisir délectable, une passion !

A présent qu'il a du temps devant lui, il souhaite partager ses plaisirs de lecteur, ses coups de cœur, ses avis personnels, ses comptes-rendus de lecture... sans prétention aucune!

Simplement partager... et quel meilleur lieu que la bibliothèque communale , une librairie et un blog pour y déposer les quelques« fiches » qu'il a rédigées ?




jeudi 17 décembre 2009

HAYDER, Mo, Skin, Presses de la Cité, 2009


Le sergent Fléa Marley (29 ans) est la chef de la brigade de recherche et d'intervention subaquatique de la police de l'Avon et du Somerset. Elle va être « plongée » dans des eaux troubles ... après avoir ouvert le coffre de sa voiture.
Jack Caffery est commissaire adjoint. Jack, au lieu de s'occuper de la disparition de Misty Kitson échappée de son centre de désintoxication, enquête dont il est chargé, va s'intéresser au « suicide » de Lucy Mahoney dont il n'est pas chargé. Il est persuadé qu'il s'agit d'un meurtre. Dans quoi s'est-il fourré ? Sauvera-t-il sa « peau » ?
Des séances d'autopsie, des perquisitions pas très réglementaires, des effractions, des découvertes macabres... tout cela dans un récit au rythme très soutenu.
Très bon polar/thriller !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire