Sous le pseudo de Léo se cache un ex-professeur de français, pré-pensionné depuis peu.

Lire a été pour lui une agréable obligation professionnelle mais aussi un loisir délectable, une passion !

A présent qu'il a du temps devant lui, il souhaite partager ses plaisirs de lecteur, ses coups de cœur, ses avis personnels, ses comptes-rendus de lecture... sans prétention aucune!

Simplement partager... et quel meilleur lieu que la bibliothèque communale , une librairie et un blog pour y déposer les quelques« fiches » qu'il a rédigées ?




lundi 22 mars 2010

LOEVENBRUCK, Henri, Les cathédrales du vide, Flammarion Thriller, 2009

Ari Mackenzie des Renseignements Généraux, spécialiste des sectes, de l'hermétisme, de la scolastique, de l'herméneutique, de l'obscurantisme et de l'ésotérisme est en congé de maladie pour dépression : son idylle avec Lola la libraire est malheureusement terminée et sa dernière enquête (lire « Le rasoir d'Okham ») est restée inachevée, classée par le Secret Défense.
Des disparitions et des décès étranges, son appartement fouillé ainsi que celui d'Iris sa collègue et de Zalewski, garde du corps, vont décider Ari à prendre l'affaire en main malgré lui. Et c'est reparti à la Indiana Jones. Intrigue bien construite, style haletant... un bon moment à passer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire