Sous le pseudo de Léo se cache un ex-professeur de français, pré-pensionné depuis peu.

Lire a été pour lui une agréable obligation professionnelle mais aussi un loisir délectable, une passion !

A présent qu'il a du temps devant lui, il souhaite partager ses plaisirs de lecteur, ses coups de cœur, ses avis personnels, ses comptes-rendus de lecture... sans prétention aucune!

Simplement partager... et quel meilleur lieu que la bibliothèque communale , une librairie et un blog pour y déposer les quelques« fiches » qu'il a rédigées ?




lundi 22 février 2010

FRENCH, Tana, La mort dans les bois, Michel Lafon, 2008

Prologue (ça devient une habitude !) : disparition de deux enfants dans les bois de la banlieue de Dublin. Le troisième comparse est retrouvé hébété, les baskets en sang, incapable de se souvenir de ce qui s'est passé.
Intrigue : 20 ans plus tard, le troisième enfant, Adam Robert Ryan est devenu inspecteur de police et enquête avec sa coéquipière Cassie Maddox et Sam O'Neilly sur le meurtre d'une ado de 12 ans, retrouvée sur un site archéologique dans le même bois.
Présenté comme un thriller psychologique, c'est bien le cas, j'affirme. Il y a quelques longueurs pour décrire la « psychologie » des différents personnages et on se perd un peu dans l'intrigue mais la tension est présente... surtout vers la fin ... qui laisse néanmoins un léger goût d'inachevé malgré les 470 pages.
Approche très féminine même si le narrateur est l'inspecteur Rob Ryan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire