Sous le pseudo de Léo se cache un ex-professeur de français, pré-pensionné depuis peu.

Lire a été pour lui une agréable obligation professionnelle mais aussi un loisir délectable, une passion !

A présent qu'il a du temps devant lui, il souhaite partager ses plaisirs de lecteur, ses coups de cœur, ses avis personnels, ses comptes-rendus de lecture... sans prétention aucune!

Simplement partager... et quel meilleur lieu que la bibliothèque communale , une librairie et un blog pour y déposer les quelques« fiches » qu'il a rédigées ?




mardi 22 juin 2010

ABU-JABER, Diana, Origine, Sonatine, 2010

Lena Dawson, 33 ans, travaille comme experte en empreintes digitales dans l'unité scientifique de la police de Syracuse (N-Y, USA). Malgré ses excellentes compétences, elle est renfermée, discrète et fragilisée par sa séparation avec son mari policier et cavaleur. Interpellée un jour par une mère dont le bébé est décédé d'une MSN (mort subite du nourrisson), Lena se sent concernée par cet appel, surtout que d'autres cas de MSN sont devenus suspects. Pressentant que toute cette affaire a un lien avec sa propre histoire, Lena va mener une double enquête personnelle avec l'accord tacite de ses supérieurs: celle sur ces cas de MSN et celle sur sa propre origine qu'elle ignore puisqu'elle est orpheline.
Annoncé comme un thriller novateur, je lui trouve plutôt un air de roman psychologique voire intimiste. Au-delà d'une intrigue solide, bien charpentée et originale, c'est la vie de Lena, personnage principal et narratrice, qui prend le dessus et qui rend ce roman passionnant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire