Sous le pseudo de Léo se cache un ex-professeur de français, pré-pensionné depuis peu.

Lire a été pour lui une agréable obligation professionnelle mais aussi un loisir délectable, une passion !

A présent qu'il a du temps devant lui, il souhaite partager ses plaisirs de lecteur, ses coups de cœur, ses avis personnels, ses comptes-rendus de lecture... sans prétention aucune!

Simplement partager... et quel meilleur lieu que la bibliothèque communale , une librairie et un blog pour y déposer les quelques« fiches » qu'il a rédigées ?




mercredi 14 avril 2010

WEBER, Patrick, Vikings, Timée-Editions, 2006,

Fiction ésotérico-historique : d'un côté, les SS de l'Ahnenerbe qui veulent absolument prouver l'ascendance de la race aryenne chez les Vikings pour assouvir leurs idéaux nationaux-socialistes;
de l'autre, des résistants de Rouen et en particulier, Pierre le Bihan, jeune archéologue recruté malgré lui, pour s'opposer à la quête des SS. On a droit aussi à la saga pseudo-historique de Rollon, 1er duc de Normandie. « Chef-d'œuvre alliant histoire, suspens et passion avec un brio à couper le souffle » annonce la 4ème de couverture. Tout est un peu exagéré, c'est agréable à lire sans plus...
Cela m'a permis de rafraîchir mes connaissances historiques du Xè siècle et celles de la mythologie nordique mais glanées en dehors de ce roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire