Sous le pseudo de Léo se cache un ex-professeur de français, pré-pensionné depuis peu.

Lire a été pour lui une agréable obligation professionnelle mais aussi un loisir délectable, une passion !

A présent qu'il a du temps devant lui, il souhaite partager ses plaisirs de lecteur, ses coups de cœur, ses avis personnels, ses comptes-rendus de lecture... sans prétention aucune!

Simplement partager... et quel meilleur lieu que la bibliothèque communale , une librairie et un blog pour y déposer les quelques« fiches » qu'il a rédigées ?




vendredi 30 avril 2010

ROSZAK, Theodore, L'enfer des rêves, Ed. Le cherche midi, Coll. NéO, 2009

Thriller psychologique ? Roman noir ? Un inclassable de chez NéO.
Deirdre Vale a vu deux de ses enfants tués par son mari Peter qui a ensuite retourné le couteau contre lui. Soignée dans la clinique psychiatrique du docteur Devane, elle devient son assistante dans sa recherche dans le monde des rêves. Deirdre a un don; c'est une « guetteuse » : elle peut s'in­troduire dans les rêves des autres et les manipuler. L'arrivée de Constancia, la madone rouge, soeur guatémaltèque expulsée de son pays pour activisme politique et social, va changer sa vie.
Deirdre va devoir affronter Moray, un autre « guetteur » malveillant et pervers. Le bien et le mal vont devoir s'affronter : dualisme, manichéisme !
On entre malgré soi dans ce suspens morbide et pervers à la Chattam où la manipulation est reine... après quelques passages un peu longuets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire