Sous le pseudo de Léo se cache un ex-professeur de français, pré-pensionné depuis peu.

Lire a été pour lui une agréable obligation professionnelle mais aussi un loisir délectable, une passion !

A présent qu'il a du temps devant lui, il souhaite partager ses plaisirs de lecteur, ses coups de cœur, ses avis personnels, ses comptes-rendus de lecture... sans prétention aucune!

Simplement partager... et quel meilleur lieu que la bibliothèque communale , une librairie et un blog pour y déposer les quelques« fiches » qu'il a rédigées ?




lundi 19 juillet 2010

"Prière de laisser ses armes à la réception" de Daniel FOHR chez Laffont (à paraître le 26août)

"C'était l'attente qui était fatigante, cette façon de ne pas savoir ce qui allait se passer, et quand ça allait se passer, si quelque chose se passait jamais." lit-on p130 !
Alors, là, je suis tout à fait d'accord avec le narrateur : il ne s'est encore rien passé ! Lassitude !
Les "armes" de l'auteur sont restées à la réception de l'éditeur, les munitions aussi.

3 commentaires:

  1. C'est un roman drôle et plein de tendresse pour ses personnages; 300 pages sans la moindre seconde d'ennui. Mais peut-être que quand on est pensionné on s'ennuie plus vite…

    RépondreSupprimer
  2. Tu as sûrement raison, Nelson, les personnages étaient attachants mais à force d'attendre un peu d'action, on s'ennuie. De fait, quand on est pensionné, on s'ennuie plus vite parce qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer

    RépondreSupprimer
  3. Très bon bouquin, je trouve, avec une vraie tonalité et une écriture maîtrisée. Le protagoniste et drôle mais non dénué de profondeur dans son regard sur le monde. Pas une seconde d'ennui pour ma part.

    RépondreSupprimer