Sous le pseudo de Léo se cache un ex-professeur de français, pré-pensionné depuis peu.

Lire a été pour lui une agréable obligation professionnelle mais aussi un loisir délectable, une passion !

A présent qu'il a du temps devant lui, il souhaite partager ses plaisirs de lecteur, ses coups de cœur, ses avis personnels, ses comptes-rendus de lecture... sans prétention aucune!

Simplement partager... et quel meilleur lieu que la bibliothèque communale , une librairie et un blog pour y déposer les quelques« fiches » qu'il a rédigées ?




mercredi 19 janvier 2011

BERRY, Steve, Le musée perdu, Le cherche midi, 2010

Mélange entre un Dan Brown et un Indiana Jones, « Le musée perdu » est un roman (thriller ?) qui fait revivre « la chambre d'ambre » disparue du palais Catherine près de Saint-Pétersbourg. Il est question d'Hitler, de Goering et d'allemands qui pillaient effrontément les musées d'Europe pour s'accaparer les oeuvres d'art au nom de l'Allemagne nazie ou pour satisfaire leur propre plaisir de les posséder.
Tous les ingrédients sont là : histoire, art, mystère, richissimes collectionneurs, sbires prêts à tuer pour voler des oeuvres d'art, musées secrets privés, quelques scènes sentimentales, un zeste d'érotisme, de l'action... pour aboutir à un roman distrayant... à lire en vacances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire