Sous le pseudo de Léo se cache un ex-professeur de français, pré-pensionné depuis peu.

Lire a été pour lui une agréable obligation professionnelle mais aussi un loisir délectable, une passion !

A présent qu'il a du temps devant lui, il souhaite partager ses plaisirs de lecteur, ses coups de cœur, ses avis personnels, ses comptes-rendus de lecture... sans prétention aucune!

Simplement partager... et quel meilleur lieu que la bibliothèque communale , une librairie et un blog pour y déposer les quelques« fiches » qu'il a rédigées ?




jeudi 27 janvier 2011

BERRY, Steve, La prophétie Charlemagne, Le Cherche-midi, 2010

... où il est question d'une civilisation ancienne, très avancée et qui se serait développée en Antarctique avant que les glaces ne la recouvrent et bien avant les civilisations antiques connues. (Non! pas question d'Atlantide, selon l'auteur !) On ne peut pas s'empêcher de comparer Berry à Dan Brown, Cussler, Ludlum, Katherine Neville et les autres ... qui tous profitent des mystères, des écritures codées, des symboles, des manuscrits perdus et miraculeusement retrouvés, des mythes, des légendes et des énigmes de l'histoire (sans grand H).
Plaisant, distrayant, pas toujours crédible, mais les personnages principaux se la jouent à la Indiana Jones... alors fiction, action, suspens, rythme créés par la succession de séquences ou de chapitres courts qui se terminent le plus souvent par un ? font que l'on va jusqu'au bout des 660 pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire