Sous le pseudo de Léo se cache un ex-professeur de français, pré-pensionné depuis peu.

Lire a été pour lui une agréable obligation professionnelle mais aussi un loisir délectable, une passion !

A présent qu'il a du temps devant lui, il souhaite partager ses plaisirs de lecteur, ses coups de cœur, ses avis personnels, ses comptes-rendus de lecture... sans prétention aucune!

Simplement partager... et quel meilleur lieu que la bibliothèque communale , une librairie et un blog pour y déposer les quelques« fiches » qu'il a rédigées ?




mardi 19 janvier 2010

PATTERSON, James, Une nuit de trop, Ed. L'Archipel, 2009 et Ed. V.D.B 2009

Lauren Stillwell, la trentaine épanouie, inspecteur à la « Crim » du Bronx à New York, veut faire une surprise à son mari, Paul, à la sortie de son travail. Elle le surprend au bras d'une jeune et jolie blonde devant un super hôtel de Manhattan. Lauren décide de se venger en passant la nuit avec Scott, un de ses collègues. Elle voit son mari, Paul, assassiner son amant. Elle est chargée de l'enquête mais elle va tout faire pour que l'on ne découvre pas le vrai meurtrier de son amant d'une nuit.
Thriller-polar au rythme haletant. On entre dans ce récit sur les chapeaux de roue, et puis l'auteur met le turbo, mais il y a toujours un grain de sable dans cet engrenage bien huilé, trop bien huilé et tout s'enchaîne. On pense lever le pied et puis tout s'accélère : 117 chapitres courts avec prologue et épilogue (ça devient la mode), un récit en « je » qui tient en haleine. Époustouflant ! Ni trash, ni gore, simplement un récit cousu de fil noir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire